roman graphique, etc.

mercredi 23 février 2011

Les praticiens de l'infernal

Vol. 1 Destruction du littoral et césarienne farfelue
de Pierre La Police
166 pages



Si vous ne connaissez pas cet auteur, c'est mal, mais c'est peut-être pas votre faute parce que vous aviez une activité salariée hier. 






Premier opus des aventures de Fongor Fonzym et des mutants Thémistecle, Destruction du littoral et césarienne farfelue retrace l'enquête des trois compères suite à différents phénomènes surnaturels : une vague géante, un quadrilatère de métal dans le ciel, des créatures tueuses venues de la mer...


Double-page de la version iPhone/iPad

"Fongor, c'est la vache qui rit puissance dix. Il digère à la manière des poissons, c'est-à-dire qu'il ne fait pas la différence entre les lipides et les protides, d'où la pigmentation étrange de sa peau et la présence de sa curieuse membrane qui lui sert à appuyer sur le ventre des autres mammifères.
Quant aux mutants Thémistecle, c'est le tout premier phénomène de jumeaux gréco-romains potelés et meurtriers depuis Rémus et Romulus. Ils peuvent résister aux tremblements de terre et sont dépourvus de prostate. Ils aiment sortir en jupe et sont porteurs de nombreux germes microbiens concentrés dans les petites plaies qu'ils ont en permanence entre les doigts."



Sous couvert d'anonymat, Pierre La Police pourrait cacher un enfant de trois ans surdoué qui aurait digéré ses lectures de jeunesse, l'héritage du surréalisme et les volumes de l'encyclopédie Universalis abordant la biologie et le nucléaire. Ses histoires sont peuplées de mutants aux pouvoirs impossibles évoluant dans des univers absurdes et bien kitsch, sous influence des Envahisseurs, Blek Le Roc, Maciste VS Godzilla, Bruce Lee, Starsky & Hutch et d'autres (dixit la galerie Arts Factory).






D'abord auto-édités, puis diffusés de façon hebdomadaire dans "les Inrockuptibles" avant d'être édités chez Jean-Pierre Faur éditeur en 1993, les Praticiens de l'infernal reviennent en version augmentée numérique (et en couleur) sur l'iBookStore. Bonne nouvelle pour les amateurs de papier, Cornélius, qui édite/réédite l'œuvre de Pierre La Police depuis 1998, prévoit la sortie du livre en 2012.



Le site de Pierre La Police

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire