roman graphique, etc.

vendredi 28 janvier 2011

Publicité 2












En ces temps de crise, où l'infamie frappe à la porte de ton libraire et la prime à la casse a disparu, quelques nobles chevaliers de la bédé pensent tout de même à remettre un peu de bonheur dans l'intériorité meurtrie des enfants que nous sommes toujours. Tout ceci relève du symbole. Bien sûr.


Les éditions Cornélius se sont chargé de l'édition d'un cahier de 16 pages pour le numéro de Spirou spécial Angoulême (éd. Dupuis) sorti mercredi 26 janvier. Forcément, un joli produit d'appel qui me fit me jeter sur le premier kiosque venu à la recherche dudit magazine.



Le supplément, dont le contenu s'articule autour des différents métiers liés à l'édition de bande dessinée, s'intitule : Comment réussir dans la bédé les doigts dans le nez (avec que du beau monde). On y retrouve les auteurs de la maison Cornélius exprimant leur vision, décalée, d'un métier de l'édition en une ou une demi planche : dessinateur, éditeur, représentant, libraire, imprimeur, stagiaire (ça, c'est gentil), critique, etc. 


Dans le désordre chronologique : Jean-Louis Capron, Blutch, Fanny Dalle-Rive, Nadja, Ludovic Debeurme, Singeon, Grégory Mardon, David B., Gabriel Schemoul, Charles Berbérian, François Ayroles, Hugues Micol, Sébastien Lumineau, Benoît Preteseille, Pierre La Police, Anouk Ricard, Blanquet, Eric Veillé et Lewis Trondheim. Sagamore Cornélius n'a pas menti : que du beau monde !


C'est déjà collector. J'en ai acheté huit numéros que je conserve dans le sel. 






Spirou n°3798, sorti le 26 janvier 2011 
+ supplément gratuit de 16 pages. 
2,30 euros, dans toutes les bonnes boucheries 
et les banques suisses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire